Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la caravane verte

logocaravaneWEB.jpgLa caravane verte est une association de sensibilisation au développement durable et à l'écologie à travers des ateliers créatifs autour du recyclage et à travers la valorisation des méthodes de bien être au naturel.

Historique de l'association

Caravane-kafila (ancien titre) est à l'origine une association de sensibilisation au développement durable et au patrimoine méditerranéen créée en 2005 à Marseille.

De 2007 à 2009 l'association conçoit des expositions, des projets éditoriaux et des événements culturels autour du patrimoine méditerranéen.

De 2009 à 2014 l'association pose ses valises  "Les ateliers de la Méditerranée" sont nés. Petits et grands viennent aux ateliers lors de stages ou d'ateliers hebdomadaires, d'atelier parent-enfant pour participer à des ateliers cuisine végétarienne, cosmétique naturelle, stage autour de la création et du recyclage..

Parallèlement l'association propose des ateliers et des animations à destination des comités d'entreprises et intervient dans les bibliothèques ou les centre d'animations. 

Depuis Juin 2014, l'association caravane a repris son itinérance et propose tout un panel d'ateliers riches et variés  :

La caravane verte sensibilise petits & grands au développement durable et à l’écologie à travers ses ateliers créatifs (autour du recyclage) et à travers ses ateliers bien être.

«Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants» citation amérindienne.